Les équipements utilisé par les déménageurs professionnels

Si vous avez engagé des professionnels du déménagement pour vous aider à déménager, vous vous demandez peut-être comment ils vont s’y prendre pour faire le travail. Avec tant de choses à régler avant le grand jour, vous ne devriez pas avoir à vous soucier d’amener vos affaires en toute sécurité dans votre nouveau domicile. Rassurez-vous, les déménageurs professionnels disposent de leur propre matériel spécialement conçu pour un déménagement, il vous suffit donc de faire vos bagages et de vous détendre.

Charriot à deux roues

Également connu sous le nom de chariot frigorifique, cet appareil pratique peut être utilisé pour déplacer bien plus que votre réfrigérateur. Les déménageurs professionnels tirent parti de chaque centimètre carré d’un chariot à deux roues pour déplacer des bibliothèques, des commodes, des armoires, des laveuses et des sécheuses, des coffres à jouets et des piles de boîtes.

Lorsqu’ils sont utilisés par des professionnels, les chariots à deux roues constituent le moyen le plus stable de déplacer des objets volumineux, lourds ou encombrants par une porte et de les placer dans le camion.

Chariot à quatre roues

Les chariots à quatre roues peuvent être utilisés pour déplacer toutes sortes de meubles ainsi que des boîtes. Mais ils sont généralement utilisés pour des objets un peu trop grands pour un chariot à deux roues. Ils sont également très pratiques lorsqu’il y a une longue marche entre la maison et le camion ou lorsqu’on utilise un ascenseur.

Sangles de levage

Parfois, de gros objets comme des commodes, des canapés et des matelas ne passent pas par votre porte. Ou alors, ils le peuvent, mais vous vous retrouvez face à un labyrinthe d’escaliers et de tournants de couloir où ils pourraient rester coincés.

Si c’est le cas, vos déménageurs peuvent vous suggérer de faire descendre les meubles par une fenêtre. Et ils peuvent gérer cette tâche à l’aide de sangles de levage. Sinon, certaines entreprises privées peuvent être engagées pour utiliser des monte-meubles qui déplaceront vos biens vers le haut ou vers le bas.

Rampes

À moins que votre ancien domicile et votre nouveau lieu de travail ne soient équipés d’escaliers – ce qui est très improbable – la plupart des entreprises de déménagement préfèrent faire venir plusieurs jeux de rampes de tailles différentes. Elles placent ces rampes sous les marches et devant le camion, ce qui leur permet de déplacer facilement les chariots sans avoir à les « faire marcher » dans les escaliers, sur le porche ou sur un trottoir.

Transpalette

Si vous n’avez jamais vu de transpalette, il peut être comparé à un ascenseur miniature avec des pieds. Ces pieds peuvent être levés et abaissés pour déplacer des objets en toute sécurité dans le camion et hors du camion. Les transpalettes sont généralement utilisés pour les objets extrêmement lourds, comme les meubles en bois massif, les coffres-forts et les machines.

Planche à piano

Cet équipement ne sera utilisé que si vous possédez un piano, et il fournit une base amortie pour la plupart des types de pianos, que vous possédiez un piano à queue ou un piano droit (bien que certaines entreprises utilisent un chariot à quatre roues pour déplacer les pianos droits).

Il n’est pas conseillé d’utiliser les roues de votre piano pour le déplacer. Lorsque votre piano est assis, les roulettes peuvent se bloquer. Et si elles se bloquent pendant que vous le déplacez, les pieds peuvent se casser.

Outils

Certaines personnes préfèrent démonter leurs meubles avant de déménager, car la plupart des entreprises facturent un supplément pour ce service. Toutefois, si vous ne souhaitez pas vous en occuper, les entreprises de déménagement disposent de leurs propres outils pour le démontage des meubles. N’oubliez pas de leur faire savoir à l’avance que vous avez besoin de ce service.

Couvertures de meubles

Les déménageurs professionnels ont tout intérêt à savoir comment protéger les meubles lors d’un déménagement. C’est pourquoi la plupart d’entre eux arrivent avec de nombreuses couvertures à enrouler autour de vos meubles ainsi que de certaines parties de votre maison qui ont besoin de cette protection.

Il n’est pas nécessaire de réserver les couvertures pour meubles aux seuls meubles. Elles peuvent également être placées sur les cadres de porte, les rampes d’escalier et même sur les chariots à deux roues pour ajouter une couche de protection lors d’un déménagement.

Si les déménageurs n’ont plus de couvertures, pensez à utiliser du papier bulle ou du carton sur les rampes et dans les cadres de porte.